17 mars 2017

ÉDITO DU PRINTEMPS QUI ADVIENT

Une lumière vive, des couleurs fraîches et des parfums renouvelés, autant d'indices saisonniers qui nous poussent à rester plus longtemps à l'extérieur, à relancer, préparer et nous démener pour faire advenir ce qui est en germe.

Car oui, en dehors d'une campagne présidentielle tirée d'une pièce de commedia dell'arte, il se prépare, se passe et va se passer tout un tas de choses passionnantes et riches d'humanité, tant les arts vivants aiment le printemps.
Vérifiez autour de vous, les festivals redémarrent, les programmations se diversifient et n'attendent plus que vos.

Du côté de C cédille, cet élan printannier se traduit par un stage de création et de recherche centré sur la notion de personnage en improvisation, précédé d'une approche de la lecture poétique dans un cadre superbe et suivi par des représentations du spectacle Musements - un atelier au paradis, que nous aurons le plaisir de présenter à Saint-Affrique, notre nouvelle terre d'élection au mois d'avril prochain.

Et encore au printemps, du théâtre en entreprise et la participation à de la formation professionnelle, parce que nous aimons mélanger les genre et aider l'art a rencontrer la société.

Les travaux de création annoncés en début de saison ont bien débuté et l'un des deux ne demande qu'à prendre forme dès 2018. La phase de documentation et recherche est bien entamée et nous allons bientôt nous mettre en quête de partenaires et de nouveaux artistes à rencontrer afin de pouvoir donner corps à ce joli projet.
Comment ça, nous n'en disons rien ? La surprise attendra encore un peu.

Au plaisir vous croiser lors d'une de nos représentations, workshop-parce que-c'est-plus-swag-qu'atelier ou intervention théâtrale, nous vous souhaitons un beau début de printemps.

Gardons tous bien en tête que ce n'est pas parce qu'on nous répète un message trois fois par jour et tous les jours durant des mois que son contenu est exact ou son accomplissement inéluctable. Il n'est pas si dur de se mobiliser pour faire advenir la réalité que nous préférons voir exister. Il suffit souvent de se parler, de se rencontrer et de se mélanger.

En vous souhaitant donc un bon mélange !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire