À défaut d'être encore attendu, il reste annoncé.
Assez pour l'hommage inévitable aux conversations météorologiques qui ont pris une telle importance dans le Sud-Ouest qui est le nôtre. Car en mai, c'est traditionnellement l'éclosion annuelle des festivals en bras de chemise et jupes à fleurs, le grand lancement des autoroutes à nus pieds que sont sont les allées des marchés de créateurs et les concerts de l'avant été. Difficile ces temps-ci de croiser quiconque qui ne soit préoccupé du tout par l'humeur des cieux en rapport avec un événement ou une manifestation...
Rarement le monde de la culture en général et du spectacle vivant en particulier, aura été aussi proche des préoccupations essentielles de nos aïeux. De là à penser que cela le rapproche de la Terre ou de la nature, il y a un pas que nous sommes bien tentés de franchir ; les efforts déployés pour minimiser l'impact des grands événements sur notre environnement sont réels et méritoires. Rien n'est gagné et il reste du boulot en la matière, mais les autres secteurs d'activité y allaient avec la même énergie, nous gagnerions probablement du temps.
C'est sur cette belle idée enthousiasmante que s'achève notre saison, qui fut pleine de beaux moments comme de vraies rencontres. Rarement la recherche que nous menons n'aura avancé autant et c'est un bonheur que nous espérons partager au cours des prochaines saisons.
La saison prochaine s'annonce d'ailleurs remplie de nouvelles rencontres avec une poursuite du projet des Guinguettes de la Maison du Lac avec la mairie de Villeneuve Tolosane, auxquelles se joindront, nous l'espérons, de nouveaux participants, artistes amateurs et professionnels.
Nous y poserons également les premières briques de notre prochain projet : Impro Crochet, dont nous aurons le plaisir de vous parler plus longuement prochainement. Et puis le Cabaret des Élus au chômage va remontrer le bout de son nez, ce qui pourrait créer des situations cocasses ou intéressantes en cette année d'élections à venir.
Et bien sûr les stages vont revenir, en cycle ou isolés, pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir l'improvisation théâtrale ou poursuivre leur pratique de cette matière unique.
C cédille va également poursuivre son action auprès des entreprises, apportant un regard artistique et un rapport à l'humain dont les lieux de travail ont de plus en plus souvent besoin.
Au plaisir donc de vous retrouver ou de vous rencontrer lors de cette prochaine saison, qui sera résolument placée sous le signe de l'authenticité.
Comme nous, vous vous souvenez peut-être que ce mot n'est pas censé être un argument marketing tout juste bon à vendre du fromage industriel...
Ses applications sont multiples, mais tournent toujours autour d'une simple idée : cessons de sembler et soyons, distinguons les originaux des copies et préférons une bonne engueulade à un compromis mielleux.
Sur cette promesse d'une saison riche et ravigotante, nous vous donnons rendez-vous au hasard des festivals de cet été, dans lesquels nous vous souhaitons de jolies découvertes et la rencontre de tout un tas d'inconnus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire