8 janvier 2013

EDITO DE L'ANNÉE RENOUVELÉE

En irait-il des années comme des droits à l'assurance chômage ? Se renouvèleraient-elles de cycle en cycle, offrant une nouvelle espérance de vie à des individus en même temps qu'à leur pratique professionnelle ?
La vie ne serait-elle donc qu'une ouverture de droits permanente ? Un cumul d'heures en vue de ré-ouvrir ?
Non, certainement pas, enfin nous vous le souhaitons. C'est une vision trop sombre et tellement marquée par le productivisme qu'elle pourrait être contemporaine...

Vraiment contemporains en revanche sont les rendez-vous de représentations et de stages que C cédille vous donne en ce début de nouveau cycle civil. Avec un beau moi de janvier qui verra une nouvelle guinguette prendre vie autour d'un atelier au paradis le 12 janvier prochain.
Le même week-end accueillera le deuxième rendez-vous de notre Formule Stage, appelée Formule 1 par les amateurs de carrosseries profilées. Et plus loin dans le mois, nous aurons le plaisir de travailler avec la TÔQ au cours d'un stage de recherche sur l'improvisation.

Des rumeurs persistantes annoncent la présence de comédiens de C cédille dans les cafés toulousains au cours du Printemps du rire pour fêter le retour des beaux jours, et certains parlent même d’apparitions dans les espaces de la Cinémathèque de Toulouse à la même période. Restez donc aux aguets pour retrouver du théâtre d'ici et maintenant à ces occasions.

Et quitte à regarder plus loin, il est question de stages d'improvisation théâtrale proposés cet été au pays du Roquefort, lors de séjours pleins de nature. Nous aurons l'occasion de vous en reparler plus en détail.

En attendant le beaux jours et l'été qui les suivra sans doute, nous vous souhaitons de conserver un oeil et une oreille critique tout au long de cette année 2013 et de résister pied à pied aux faux semblants des discours simplistes.
Rencontrons nous, mélangeons nous, et surtout échangeons. Le refus du dialogue est la marque d'un esprit mort. Et vous êtes bien vivants, c'est sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire