21 octobre 2013

ÉDITO DU DÉBUT DE SAISON EN FIN D'ANNÉE

Car la magie calendaire le veut ainsi et les usages ont la vie dure, eux aussi. Il ne suffit pas de les piétiner avec acharnement pour qu'ils acceptent de mourir.
Vous aussi, vous vous sentez des points communs avec certains usages ?
Alors comme on ne se le lasse ni de l'écrire ni de le lire : nous voici donc partis ensemble pour un nouveau début de saison en fin d'année. Gare aux piétineurs en tous genres, vous ne trouverez rien d'inerte à massacrer !

Comme annoncé dans notre édito précédent, cette saison va se jouer sous le thème de l'authenticité, une valeur qui ne craint pas non plus les fébriles piétinements tapageurs et infantiles du goût du jour et de la facilité.

C'est à sa recherche, et à sa rencontre, que nous engageons un travail avec des acteurs culturels de Villeneuve Tolosane ; travail que nous aurons plaisir à partager avec vous lors des deux Guinguettes de la Maison du lac qui se tiendront en janvier en avril prochains. Nous aurons d'ailleurs plaisir à vous en reparler ici prochainement.

L'authenticité sera toujours au rendez-vous dans les projets que la compagnie pourra accompagner, dans le monde de l'entreprise ou dans les structures de création qui nous sollicitent.

Quant au spectacle un atelier au paradis, que dire, si ce n'est qu'il est fait d'authenticité, et qu'il va poursuivre sa route en Région. Pas de recette ici, pas de martingale. Ce qui se construit sur scène le fait ici et maintenant.

Les Formules Stages nous promettent également de vrais et beaux moments de recherche et de partage, sans apprêt et sans objectif de rendu.

En cette saison qui va voir les promesses fleurir, les coteries se faire puis éclater, vous suivrez la montée de compétitivité entre acteurs de tous les secteurs liés à la vie locale, spectacle vivant compris. Il sera alors nécessaire de retrouver authenticité et simplicité, pour éviter de se faire embarquer au service d'une figure ou d'une autre.

Nous vous souhaitons donc une veille joyeuse, ainsi que la poursuite de votre pensée propre, car c'est ainsi que naît le beau, et parfois le vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire