5 octobre 2012

ÉDITO D'UNE SAISON DÉBUTÉE

Cris et chuchotements, honte et reniements, guerre et paix... La liste est encore longue des titres à double entrée qui nous promettent des œuvres denses et contrastées, humaines, violentes, et parfois réjouissantes.

Du contraste et de l'humanité, vous en trouverez chez C cédille au cours de cette saison, comme lors des précédentes, accompagnés d'échanges réjouissants plutôt que de violents reniements car cela correspond mieux à l'esprit que nous portons.

Un début de saison en fanfare vous attend le 19 octobre au théâtre Marcel Pagnol de Villeneuve Tolosane. Ce soir-là, nous aurons le plaisir de lancer le partenariat culturel qui va associer la mairie de Villeneuve Tolosane et C cedille durant les 3 prochaines saisons.

Nous aurons également le plaisir de vous y présenter le premier rendez-vous avec "un atelier au paradis", qui sera joué tous les mois sur la commune (tous les détails sont dans l'agenda).

Interprété par Nathalie Davoine, Thierry Desdoits, Rémy Subra et Hélène Vinzelle, ce spectacle de théâtre improvisé marque une nouvelle étape dans la recherche de C cédille d'un théâtre accessible et libre, dans lequel l'improvisation nourrit la profondeur et non la performance gratuite.

Les deux Formules Stages débutent bientôt (il reste quelques places à ce propos). Ils proposeront aux improvisateurs novices ou habitués, de découvrir et creuser les notions associées de développement personnel et de construction collective, sur un plateau de théâtre, puisqu'il faut bien commencer quelque part.

D'autres stages arriveront en cours de saison ainsi, n'en doutons pas, que de jolis projets nés d'envies croisées et de besoins d'expression libre.

Ah oui, ne vous l'avait on pas dit ? Communiquer c'est bon pour vous autant que pour votre entourage. C'est un peu comme de penser par soi-même ou de nourrir son regard critique de bienveillance.
Et quand vous associez l'ensemble, c'est la fête ! Bon peut-être pas, mais le drame vous colle moins à la peau et vous récupérez du temps pour vivre.

Mais bien sur vous le saviez déjà. Alors n'écoutez plus votre téléviseur et parlons ensemble sur des lieux de vie culturelle.

Au plaisir de vous y croiser